Clicky

Quel est le délai minimum avant l'envoi des commandes en production ?

Lorsqu'une commande est passée sur votre boutique, par défaut nous attendons 24 heures avant d'agir sur votre commande.

Vous pouvez si vous le souhaitez, opter pour un délai plus court depuis les préférences de votre espace T-Pop, tout en prenant en compte ce qui suit.

Ce délai de rétention vous permet d'annuler une commande ou d'en modifier l'adresse de livraison par exemple car une fois la commande passée en production il n'est plus possible de l'annuler, celle-ci vous est facturée.

Ce délai correspond à la durée minimum que nous attendons avant de préparer le traitement de votre commande : cela ne signifie pas que vos commandes seront traitées, imprimées et expédiés 24 heures et 1 minute après le passage de la commande, mais qu'une fois le délai passé votre commande est éligible à une mise en production.

Lorsque nous recevons une commande et que le délai minimum est atteint, le process est le suivant :

  • Un humain, gentil, va vérifier que la commande est valide (articles, visuels...)
  • Si la commande est valide, on passe en mode "production" : vous êtes facturé et la commande est validée, il n'est plus possible de la modifier
  • D'autres humains vont ensuite aller chercher l'ensemble de vos produits dans le stock
  • Vos produits vont êtres dispatchés dans les services adaptés : les mugs ne sont pas imprimés dans la même zone que les t-shirts par exemple
  • Les humains les plus motivés de l'équipe (coucou la team) vont alors préparer et imprimer vos visuels sur les produits : ça parait simple, mais c'est une étape complexe
  • Vos produits finis passent ensuite au contrôle qualité (là par contre, ça ne rigole pas)
  • Arrive l'étape du pliage où des mains délicates et précautionneuses vont s'assurer que vos produits arrivent bien préparés
  • Avant dernière étape, l'emballage : dans la mesure où nous n'utilisons pas de plastique, de sublimes humains attentifs emballent vos produits dans les pochettes adaptées avant...
  • L'expédition. Le point crucial, vos étiquettes sont créées à cette étape, puis apposées sur les colis. Ensuite, on dépose délicatement les colis dans de grands chariots métalliques que viendra chercher le transporteur.

Voilà, c'est raccourci au maximum, mais de cette manière vous avez une idée de tous les process impliqués dans l'impression d'une commande.

Pour revenir au délai de production, en modifiant le délai minimum dans l'application (nous vous proposons plusieurs délais possibles), vous pouvez raccourcir le délai de traitement si notre flux de production le permet.

Si vous avez tout bien lu le paragraphe ci-dessus, vous aurez remarqué que les commandes sont contrôlées manuellement : les jours non-ouvrés, il ne sera bien entendu pas possible de traiter vos commandes au même rythme qu'en semaine.

Lors de périodes denses, ce délai ne pourra pas nécessairement être tenu, mais sachez que nous faisons toujours au mieux.

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre commentaire Il y a eu un problème lors de la soumission de votre commentaire. Veuillez réessayer plus tard.